TAL pour réseaux sociaux

TRANSLI™ Social Media Analytics and Monitoring est un système d'analyse visuel en ligne conçu pour fournir de la reconnaissance sociale à partir de nouvelles et autres événements sur Twitter, basé sur des algorithmes et des méthodes du traitement automatique des langues. Le système comprend une interface utilisateur conviviale et permet de consulter et visualiser les résultats de l'analyse sémantique de la discussion sociale à propos d'événements sur Twitter. L'utilisateur peut non seulement obtenir de l'information sur un événement, mais aussi sur un sous-ensemble des résultats obtenu par l'ajout de critères additionnels, révélant ainsi des détails supplémentaires.

 

Consultez les publications populaires

Lisez ce que les gens disent à propos de votre sujet de recherche, et identifiez les acteurs les plus actifs dans la discussion.

Twitter feed screenshot
Geolocalization screenshot

Localisez la source des publications

Utilisant les métadonnées géographiques de Twitter en plus de notre propre système de traitement de language naturel pour remplir les blancs, les pays de la carte du monde sont colorés en fonction du nombre de gazouillis (tweets) en provenant. En regardant un pays en particulier, une vue plus détaillée représentant la densité par ville d'origine est affichée.

Visualisez les sujets de discussion

Le contenu des gazouillis est analysé par notre système de traitement de langage naturel pour en extraire les mots et expressions les plus courants. Ils sont ensuite disposés dans un nuage de mots pour représenter leur fréquence relative.

Wordcloud screenshot
Translation screenshot

Traduction automatique pour les réseaux sociaux

Les gazouillis anglais peuvent être traduits en français, et vice-versa, en utilisant notre engin de traduction maison. Celui-ci a été spécifiquement calibré pour les publications sur Twitter.

Comprenez les chiffres d'un coup d'oeil

Le tableau de bord de TRANSLI rassemble et résume toute l'information recueillie et son analyse dans un seul écran. Les données telles que le volume de gazouillis par jour, le sentiment au fil du temps et les mots-clics (hashtags) les plus utilisés sont représentés dans des diagrammes faciles à comprendre. Tout le contenu du tableau de bord est dynamique: lorsque vous rafinez vos critères de recherche, tous les éléments sont rafraîchis pour représenter le sous-ensemble de données que vous avez sélectionné.

Dashboard screenshot