Partenaires
&
UNE TECHNOLOGIE INNOVATRICE
  UNE EXPERTISE LINGUISTIQUE
    UN SERVICE PERSONNALISÉ

Alliance stratégique avec nos partenaires assurant une longueur d’avance sur la concurrence.

La norme européenne de qualité EN-15038:2006

2009-2015

La norme de qualité EN-15038:2006 est une norme européenne spécifique aux services de traduction qui « englobe le processus de traduction proprement dit ainsi que tous les aspects connexes qu'implique la prestation du service, notamment l'assurance qualité et la traçabilité ».

En 2009, NLP Technologies inc. était l’une des premières entreprises au Canada à adopter la norme de qualité européenne EN-15038:2006 de la LICS (Language Industry Certification System).

En juillet 2012, NLP  a renouvelé cette norme. Cela permet aux services de traduction de l’entreprise de consolider son avantage concurrentiel en prouvant plus que jamais que ses services offerts, ses processus et ses systèmes sont dignes de confiance.  

Cette norme offre aux services de traduction de NLP et à ses clients une définition du service en entier. Elle est également conçue pour offrir à NLP un ensemble de procédures et d'exigences visant à répondre aux besoins du marché.

Dans les grandes lignes, cette norme introduit principalement, d’une part, une définition du processus de traduction, au cours duquel la traduction proprement dite n’est qu’une étape comme les autres puisque la qualité de la traduction ne peut être garantie sans une relecture par une tierce personne, et, d’autre part, la précision des compétences professionnelles de chacune des personnes intervenant au cours du processus de traduction, principalement les traducteurs, relecteurs-experts, réviseurs, et correcteurs d’épreuves.