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La norme CAN/CGSB-131.10-2008, Services de traduction

2009-2015

La norme nationale CAN/CGSB-131.10-2008, Services de traduction a été établie en 2008. Elle a été élaborée à partir de la norme EN 15038 sur les services de traduction du Comité européen de normalisation (CEN).

En 2009, NLP Technologies inc. était l’une des premières entreprises au Canada à adopter la norme nationale CAN/CGSB-131.10-2008, Services de traduction de l’Association de l’industrie de la langue du Canada (AILIA).

En juillet 2012, NLPa renouvelé cette norme. Cela permet aux services de traduction de l’entreprise de consolider leur avantage concurrentiel en prouvant plus que jamais que ses services offerts, ses processus et ses systèmes sont dignes de confiance.

Cette norme nationale canadienne définit les exigences associées à la prestation de services de traduction par des organisations comme par des particuliers. Des critères y sont établis pour chacune des étapes du processus de traduction (de la demande de devis à la livraison d'un service qui satisfait aux exigences des clients).

Les différences de formulation et de contenu expriment la perspective canadienne sur les services de traduction. En d’autres termes, la norme été élaborée pour définir les exigences relatives à la prestation de services de traduction de l’industrie canadienne et de ses clients partout dans le monde.

Au-delà de la crédibilité accordée par cette certification, il y a plusieurs avantages à travailler avec l’équipe certifiée de NLP, notamment :

  • NLP est votre partenaire de confiance en matière de traduction, ce qui vous aidera à accroître vos possibilités d’affaires.
  • NLP formule une équation de valeur unique qui permet à ses clients de se distinguer de ses concurrents.
  • Les traductions de NLP vous accordent de la crédibilité supplémentaire, ce qui renforcera la confiance de vos clients.
  • NLP assure une homogénéité accrue des processus et de la qualité.
  • Avec ses certifications, NLP optimise le rendement afin de garantir la satisfaction de ses clients.
  • Les certifications de NLP mettent en place des processus et des procédures internes plus clairs, ainsi qu’un déroulement du travail et une définition des rôles améliorés afin d’établir clairement les attentes de ses clients et de son personnel.
  • NLP élabore une méthodologie qui permet de repérer et de corriger tout élément de non-conformité, ce qui contribue aussi à la satisfaction des clients.
  • NLP permet une meilleure gestion du risque et offre une protection accrue pour tous : fournisseurs de services de traduction, clients, particuliers et grand public.
  • NLP assure l’harmonisation de la terminologie propre à l’industrie de la langue.